Lomi Lomi, origine polynésie
C’est une technique ancestrale de massage venue des îles polynésiennes. C’est un massage que j’adore ! Un massage qui nous vient du pacifique, des traditions chamaniques Hawaïennes, une parenthèse qui détend le corps et harmonise l’esprit, un vrai rituel de renouveau.
Le Lomi Lomi est emprunt de la philosophie polynésienne, le Maitre Kahuna (praticien) commence et finit traditionnellement la séance par des prières ou Ho’oponopono (oui encore un mot bizarre, on en parlera dans un autre article) qui permet de rééquilibrer nos énergies et de nettoyer nos mémoires. Se pardonner soi même afin de pardonner aux autres. Faire place au vide pour se laisser porter vers des situations positives et constructives.
Parfois doux, parfois puissant, les mouvements sont stimulant et apaisant. Influencé par les danses et arts martiaux, il est fluide et enveloppant.
Je prend beaucoup de plaisir à le prodiguer parce qu’il contient une réelle dimension spirituelle à laquelle je suis attachée, elle est l’essence même du massage. Un principe de base est que chacun cherche l’harmonie et l’amour, c’est un échange respectueux et bienveillant qui s’installe entre le praticien et son receveur.
C’est un beau rituel de guérison que vous pouvez adopter chaque jours, chaque fois qu’une situation vous est inconfortable, que vous vous sentez bloqués »
ૐ
Oya et le Yoga aérien
Fly baby Fly Je vais vous...
Read MoreLa Savoie en été
Alors que la canicule sévit dans...
Read MoreSilence et Yoga dans le Haut Atlas
Silence, on contemple. Dans notre formation...
Read MoreLes éléments
L’ayurvéda accorde une importance toute particulière...
Read More